Restos du Cœur. Nouvelle équipe pour la 25e campagne
19 novembre 2010 - C'est un nouveau responsable et une équipe de bénévoles renouvelée qui attendent les bénéficiaires des Restos du Cœur dont la 25e campagne d'hiver s'ouvre le 29novembre.
Hier en fin de matinée, 90 inscriptions pour la campagne d'hiver avaient été comptabilisées aux Restos du Cœur de Concarneau. «L'an dernier, à la fin de la campagne hivernale, nous avions dénombré 175 familles» souligne Pierre Moreau pour qui les comptes sont loin d'être clos.
Inscriptions jusqu'à lundiLe nouveau responsable du centre s'attend à enregistrer de nouveaux bénéficiaires aujourd'hui et lundi, de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h. «Ce sera encore probablement le cas au moment de la distribution» ajoute Pierre Moreau. La campagne proprement dite débutera le 29novembre pour s'achever à la fin du mois de mars2011.
Bénévoles : la moitié de l'effectif renouveléQuatre mois d'activité soutenue pour la cinquantaine de bénévoles de l'association. Depuis le clash du printemps dernier entre Nicole Stéphan, ancienne patronne du site concarnois et la direction départementale des Restos du Cœur, la moitié de l'effectif a été renouvelé. Une vingtaine de nouveaux qui ont pu prendre leurs marques au cours de l'inter-campagne de septembre et octobre. «L'effectif suffit à assurer les distributions mais les bonnes volontés sont toujours les bienvenues» précise le nouveau responsable du centre qui rassemblera ses troupes la semaine prochaine en vue de les briefer sur la campagne hivernale. Elle se déroulera dans les locaux rue Maréchal-Foch où un grand rangement a été opéré. Un espace suffisant en terme de stockage mais que le nouveau responsable juge moins bien adapté en ce qui concerne l'accueil des bénéficiaires. «Nous sommes un peu à l'étroit mais ça reste correct comparé à d'autres centres».
Déménagement programmé du vestiaireLe local du vestiaire, l'autre site des Restos du Cœur situé rue des Jardins, est appelé à disparaître d'ici un an environ en raison des aménagements que la municipalité ambitionne de mener dans le secteur de la Gare. Pierre Moreau souhaite pouvoir rapatrier ce service de fournitures de vêtements, petit mobilier et matériel de cuisine dans l'un des bâtiments annexes de la future maison des associations (ex-maison EDF). Il doit justement rencontrer le maire aujourd'hui pour lui exposer sa demande.
Pratique Restos du Cœur, rue Maréchal-Foch (sous le restaurant municipal). Tél.02.98.60.57.94. Vestiaire de la rue des Jardins ouvert le jeudi de 14h à 17h, le mercredi aux mêmes horaires pour les dons.
Source Le Telegramme